La maniabilité avant tout

Günther a longtemps et attentivement observé les motocyclettes sportives puis il a brièvement étudié les motocyclettes dites « chaud-père » garées devant le café mal famé de la ville. Il est retourné chez lui et il a réfléchi. Assez vite, il a compris que les motos les plus rapides étaient celles qui sont ramassées et agiles tandis que celles projetant la roue avant à des distances hasardeuses du cadre ne valent pas un clou en matière de rapidité.
Alors, puisque sa volonté est de produire une motocyclette vive et imbattable au 400 mètres haies, Günther a ramassé tous les éléments nécessaires à la réalisation de la meilleure moto du monde, une moto à l'empattement réduit, aux suspensions finement conçues et au moteur fiable sinon le plus puissant. On peut le voir là lors des premiers essais. Quelques peaufinages sont à envisager, Günther est, dans l'ensemble, satisfait de sa réalisation.

pas-chaud-pere

Des nouilles encore ?

Le feuilleton de l'été, c'est bien évidemment la chaîne YouTube de notre premier ministre d'exception.
Où en sommes-nous de cette aventure ? François va-t-il réussir le pari de devenir un influenceur célèbre ? Rien n'est moins sûr, les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Nous avons donc, à ce jour, 8 vidéos publiées. Il me semble qu'il avait été annoncé que ce serait une par jour. Le nombre d'abonnés qui était monté à plus de 9000 est redescendu à 8430. La première vidéo du feuilleton estival est celle à établir le meilleur score en nombre de vues avec 129000. Elle est suivie sur le podium par la deuxième et ses seuls 38000 visionnages. La sixième et ses 27000 vues devance la quatrième (20000) et la septième (19000). Cependant, il n'est que six épisodes entrant directement dans le cadre du feuilleton pédagogique promis. Les deux vidéos hors cadre proposent une visite sur le terrain des incendies pour l'une et une visite en Charente-Maritime pour l'autre. Je ne peux rien vous dire du contenu de l'ensemble des vidéos.

J'ai lu que dans la sixième et dernière vidéo en date, le béarnais annonçait qu'il allait répondre aux commentaires (très nombreux et très amusants) laissés sur YouTube mais qu'il ne fera pas sur cette plateforme. D'autre part, il a prévenu qu'il ne répondra pas aux commentaires injurieux. Tient-il pour injurieux l'ensemble de ces commentaires qui l'incitent à la démission ? On ne le sait pas. Il est vrai que les personnes qui laissent des commentaires se défoulent et redoublent d'ingéniosité pour moquer ce pauvre homme un peu ridicule.

Les anciens étaient cons
Les nouilles cuisent

Haut de page